Vaut-il vraiment la peine de payer cher pour ses manchons de compression ?

Pourquoi existe t-il d’aussi grand écarts de prix entre les différentes marques de manchons de compression? Vaut t-il vraiment la peine pour l’utilisateur de payer plus cher pour ce type de produit?

Pour y répondre, répondons d’abord à une question fréquemment entendue de la part de nos clients et des professionnels du milieu orthopédique  🧐 :

" Y a-t-il vraiment une différence entre la paire de manchons / chaussettes de compression à 20$ et celle à 100$ ? "

Selon les observations de ce thérapeute spécialisé en lymphoedème Robert Erkstam de la clinique Self Care Cherapy qui rencontre des milliers de patients différents chaque année, les chaussettes plus dispendieuses valent leur différence de prix pour les raisons suivantes:

1. Les marques de manchons plus dispendieuses offrent une plus vaste charte de grandeurs, donc un meilleur ajustement aux différentes morphologie.

Une grande différence entre une marque d’entrée de gamme et une marque premium de manchons s’observe au niveau de la charte des grandeurs. Les bas à 20$ vendus sur Amazon ont en moyenne 3 choix de grandeur: S, M, L. Toutefois, avec des morphologies extrêmement variable d’un individu à un autre, les chances de tomber sur un produit qui correspond parfaitement à votre forme de mollet sont très minces. Et c’est justement là que se trouve le secret de la compression. Si votre bas ou manchon n’est pas parfaitement adapté à votre physionomie, les bénéfices de l’effet compressif sont quasi inexistants. En achetant un bas de 20-30 Mg, vous risqueriez de vous retrouver avec une pression de 50 Mg dans le haut du mollet et 10 Mg au niveau de la chevillle… Les marques qui offrent des textiles de compression de qualité offrent donc une variété de taille beaucoup plus large que pour les marques low cost, ce qui représente aussi des coûts de production et de logisitique supplémentaires et résulte d’un prix de détail plus élévé.

Par exemple, chez BV SPORT Canada, 9 choix de grandeurs sont offert pour les manchons Booser Elite Evo 2, et c’est dans le but d’offrir le niveau de compression le mieux adapté et surtout le plus confortable qu’il soit pour l’utilisateur final.

2. La longévité des produits de compression de qualité est incontestablement supérieure.

Typiquement, les bas et manchons fabriqués avec des matériaux de meilleure qualité vont conserver leurs propriétés compressives beaucoup plus longtemps que les autres produits d’imitation bon marché. Le processus de tissage des mailles et la qualité des textiles utilisés ont une grande influence sur la durée de vie du produit. Il a été prouvé que la plupart des manchons à 20 $ gardent leur compression exacte pour une période d’environ 1 mois, alors que les bas de qualité premium comme les Booster de BV Sport conserveront une parfaite efficacité de compression pour une durée d’au moins 6 mois.

3. Les technologies de compression des marques de manchons de compression haut de gamme rendent leurs produits plus performants et plus confortables pour les sportifs.

Les textiles de compression de qualité offrent souvent des caractéristiques et des technologies supplémentaires permettant meilleur confort et une efficacité accrue pour la pratique sportive. Par exemple, chez BV SPORT, les manchons sont tissés pour appliquer des pressions spécifiques et adaptées sur les mollets ( il s’agit de la compression sélective, une technologie brevetée ), ce qui favorisent l’élimination des toxines, tout en limitant les mouvements oscillatoires parasites et les vibrations causent de fatigue et de lésions musculaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :